La commune de Sickert, par le biais d’une convention signée avec Créaliance, a accueilli les 26, 27 et 28 octobre, cinq jeunes volontaires des environs, accompagnés par Stéphanie Lauber, dans le cadre des chantiers jeunes 2021-2022.
Les travaux, encadrés par des conseillers municipaux et par le maire, se sont essentiellement déroulés autour de la mairie et de l’aire de jeux.
Le mercredi 27 octobre, ils ont procédé au nettoyage des écoulements sur le chemin du Sickertbach qui conduit au chalet. Encadrés ce jour là par Fernand Hirth et Christine Vernerey, ils ont appris à manier la pelle et le grattoir… L’occasion pour eux de découvrir également les nombreux passages d’animaux qui viennent se désaltérer à la rivière.
A l’arrivée au chalet, un nettoyage des tables, bancs et intérieur a été réalisé. J.Michel Ehret est venu rejoindre l’équipe l’après-midi et les jeunes ont ensuite pu faire une partie de cache-cache sous un soleil radieux.
Au retour, dans la benne du tracteur… ils ont visité la ferme et ont pu caresser les animaux. Ils en garderont certainement un très bon souvenir !
Copyright © 2019 Sickert.fr